DÉCOUVREZ XL PARAMOTEUR

Xavier LAFARGUE est instructeur paramoteur depuis octobre 2018. Il pratique le paramoteur depuis 2007 et a obtenu sa qualification emport passagers en 2010. Auparavant, Xavier a pratiqué le parapente et surtout le parachutisme, totalisant plus de 900 sauts.
Né en 1967, il a d’abord embrassé une carrière d’officier dans l’armée de terre de 1988 à 2018. Après ces trente années passées sous les drapeaux à exercer des responsabilités managériales, il a choisi de vivre l’aventure de l’entrepreunariat en créant GLOBAL PARATRIKE (XL PARAMOTEUR, dans les Landes). Depuis lors, il met son expérience au profit de la formation des élèves-pilotes et de ses passagers pour les baptêmes de l’air en paramoteur autour d’Hossegor.

école de paramoteur xl paramoteur landes

XL PARAMOTEUR

C’ est le nom commercial pour le site des Landes de la société GLOBAL PARATRIKE SAS. “XL“ en chiffres romains signifie “40“, le département des Landes. Un département extra large par ses espaces sauvages et ses grandes étendues inhabitées. Le paramoteur est également une activité extra large par le sentiment de liberté qu’elle procure.

xavier lafargue pilote paramoteur

VOTRE INSTRUCTEUR

Xavier LAFARGUE, pilote biplace et instructeur paramoteur N° 1CEN012-18, Président de Global Paratrike, société-mère de XL PARAMOTEUR.
Pilote biplace en paramoteur depuis 2010.

Qu'est-ce que le Paramoteur ?

Le paramoteur (parapente à moteur) est un ULM. Il s’apparente au parapente dans la mesure où la voile qui sustente l’appareil est la même que celle qu’utilisent les parapentistes. Mais la présence d’une hélice, entraînée par un moteur, permet de s’affranchir d’une pente pour s’élancer. On peut pratiquer le paramoteur en solo ou en biplace. Les machines les plus légères se rangent dans le coffre de la voiture. On peut décoller d’à peu près n’importe où dès lors que l’on respecte la règlementation aérienne et que l’on a l’autorisation du propriétaire du terrain d’où l’on décolle.

La formation

DÉCOUVREZ XL PARAMOTEUR

Le pilotage du paramoteur fait l’objet d’une formation qui se passe en deux temps, comme le permis de conduire des automobiles:

– Une partie pratique sanctionnée par un contrôle continu au sein d’une école de formation et sous la responsabilité d’un instructeur diplômé, comme c’est le cas avec XL PARAMOTEUR qui propose des formations sur le terrain ULM de SAMES (64);
– Une partie théorique sanctionnée par un examen à passer auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) auquel XL PARAMOTEUR vous préparera.

Les baptêmes de l'air

XL PARAMOTEUR propose également des baptêmes de l’air en paramoteur biplace centrés sur Hossegor.
Il emmène ses passagers admirer la côte sud des Landes depuis le ciel avec survol des plages, de l’océan, de la forêt landaise et des marais d’Orx, les Pyrénées basques en fond de tableau.

PRÉSENTATION
BALADES
L'ÉCOLE
logo xl paramoteur
CADEAUX
PHOTOS
CONTACT
Fermer le menu
×